Le 11ème arrondissement fait partie de ceux que les touristes adorent lorsqu’ils viennent visiter Paris et dans lesquels les habitants adorent habiter. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est considéré comme branché et festif, dont les rues pullulent de petits restaurants, de bars animés, de passages secrets et de lieux insolites. Pour les amateurs de gastronomie, de fête, de mode ou d’histoire, c’est très certainement “the place to be”.
Visiter Paris : quels passages secrets emprunter dans le 11ème arrondissement ?
Les passages secrets ne manquent pas dans la capitale. Mais savez-vous lesquels prendre lorsque vous vous trouvez dans le 11ème arrondissement ?
Si vous avez envie de vous laisser surprendre et de découvrir des lieux insolites, dirigez-vous vers des chemins de traverse qui vous mèneront jusqu’à d’anciennes cités d’artistes, des résidences fortunées, des cours fleuries ou bien même des parcs miniatures méconnus du public.
- La cité du Figuier : c’est un lieu calme verdoyant où se trouvent des petites maisons industrielles qui rappellent le temps des ateliers de métallurgie.
- Le Passage Lhomme : en plein cœur du quartier de Charonne, ce passage secret parisien laisse apparaître des édifices colorés, des pavés d’antan, de vieux ateliers. Son caractère authentique nous ramène au temps où les activités artisanales fleurissaient.
- La cité Durmar : visiter Paris, c’est aussi dénicher des pépites au fil de vos balades. Cette cité en fait partie ! Cachée dans la rue Oberkampf, son calme ne pourra que vous surprendre et vous apaiser. Figée dans le temps, elle a permis à la végétation de reprendre ses droits pour continuer d’y créer un écrin de nature.
- La cour des trois-frères : tous les passionnés de cinéma voudront s’y rendre puisque cette cour est très utilisée pour les décors de cinéma. Historiquement, elle est dédiée au métier de l’ébénisterie. Son cadre et son ambiance authentique ne peuvent que vous charmer !
Sur quels sites se rendre en voiture ?
Vous avez loué une voiture ou vous souhaitez faire appel à notre prestation de city tour de Paris pour arpenter les rues de la capitale ? Nous avons pour vous quelques itinéraires à vous proposer. Si vous souhaitez découvrir le 11ème arrondissement, voici quelques adresses où nous pouvons vous emmener :
- Pour visiter Paris comme il se doit, vous devez entrer dans certaines de ses églises. En plus de la Cathédrale Notre-Dame, passez les portes d’églises de quartier dans lesquelles se trouvent de véritables joyaux historiques, architecturaux et décoratifs. L’église Saint-Ambroise en fait partie, avec son architecture à la fois néogothique et néo-byzantine.
- Le passage Rochebrune : bien que nous soyons confortablement installés dans notre véhicule, nous pouvons faire un arrêt dans cette petite rue, presque secrète, où semble régner l’ambiance d’un village typique français.
- Le palais de la Femme : découvrez un bâtiment avec une architecture hors du commun, dans lequel se retrouvent des femmes en difficulté. Cet immeuble aux briques roses, orné de céramiques exceptionnelles et de verrières d’époque ne peut que vous transporter !
- La Place de la Nation : pour visiter Paris, rendez-vous sur cette mythique ancienne “place du Trône”, créée en hommage au Roi Louis XIV et la reine Marie-Thérèse d’Autriche. Les guillotines les plus tranchantes et fracassantes de la Révolution française ont elles aussi “trôné” sur ce lieu.
Comment visiter Paris et le 11ème arrondissement ?
Vous pouvez visiter Paris via plusieurs moyens : le métro, le vélo, la trottinette, mais aussi les balades à pied ou les locations de véhicules.
Pour vous plonger davantage dans différentes époques de l’histoire de France, Location DS Collection vous propose de profiter de sa prestation authentique et originale. En effet, nous vous proposons d’arpenter les rues de la capitale en étant confortablement installé dans un DS de collection !
Pour surprendre votre partenaire, de jour comme de nuit, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Vous choisissez la durée de réservation et votre chauffeur privé se charge du reste.
Si vous avez réellement envie de visiter Paris et son 11ème arrondissement, laissez-vous perdre et faites des arrêts dans certains lieux comme d’anciennes boutiques, des ateliers, des boulangeries traditionnelles, et d’autres commerces qui peuvent vous permettre de mieux vous imprégner de son ambiance. Dans tous les cas, votre DS vous attend à la sortie !